L’Organisation Communautaire pour le Développement Rural (OCODER), dans une lettre adressée à Mme Marie Elisabeth Régine J. Haddad, a fait savoir qu’elle ne supporte plus le choix de Me Jaccéus Joseph comme le représentant du secteur paysan au Conseil électoral provisoire.L’organisation a retire son soutien à dernier en raison de nombreux cas de fraudes orchestrées par le Réseau National des Paysans Haïtiens (RENAPA) visant à imposer le nom de Me Jacceus Joseph au Conseil Presidentiel de Transition.

Port-au-Prince, le 11 septembre 2024.- Selon les responsables de l’organisation communautaire pour le développement rural, Me Jaccéus Joseph est le chef cabinet du conseiller-président Emmanuel Vertilaire. Ce dernier a trouvé le soutien du Réseau National des Paysans Haïtiens (RENAPA) explique le responsable de l’OCODER, Sauveur Delva dans la correspondance adressée à la secretaire de la présidence.

« OCODER s’empresse de vous informer qu’elle se désolidarise de Me Jaccéus Joseph, candidat pour représenter le secteur paysan au CEP à venir, suite aux déclarations et accusations de fraudes, de falsification de documents et d’usage de faux documents orchestrés par RENAPA au profit de Me Jaccéus Joseph », a écrit l’organisation dans sa lettre adressée à Mme Hadda, secrétaire générale du Palais National.

Cette organisation paysane crie au scandale car, le RENAPA , dit-elle, est une organisation proche de Moïse Jean-Charles, alors que Me Jaccéus Joseph travaille dans le cabinet du représentant de “Pitit Desalin” au sein du CPT.

L’organisation communautaire pour le développement rural enjoint au Conseil Presidentiel de Transition d’écarter tout individu suspecter de fraudes ou de comportements irréguliers qui pourra salir l’image du CEP.

La rédaction