La « Konfederasyon Vodou Nasyonal Entènasyonal Revolisyonè (KVNER)», dans un communiqué de presse, rejette d’un revers de main le choix de Me Newton Louis St Juste comme le représentant du secteur vodou au sein du Conseil Électoral Provisoire. L’Organisation vodouïsanne dit jetter son dévolu sur Lamercie Charles.

Port-au-Prince, le 10 septembre 2024.- La bataille pour envoyer des représentants au sein du CEP ne cesse de créer des conflits dans les différents secteurs vitaux du pays. Le secteur vodou est très divisé quant au choix de leur représentant pour la formation du CEP.

Un groupe a choisi Newton Louis St Juste comme représentant pourtant un autre s’y oppose. Les membres de KVNER préfèrent la mambo Lamercie qui, selon eux, est une combattante, une militante et quelqu’un qui a un sens du dialogue.

KVNER a fait savoir que Newton St Juste n’est pas dans leur camp. Il est un adventiste et ajoute t-elle l’avocat ne connait rien de leur philosophie et de leur conviction.

Les membres de KVNER appellent le conseil présidentiel à la raison en lui demandant de ne pas accepter le nom de Me Newton St Juste comme leur représentant au sein du conseil électoral provisoire.

La rédaction