La Police Nationale d’Haïti a annoncé, via son porte parole, l’arrestation de deux suspects, Jean Andersen Cantave, Agent 2 de l’UDMO/Ouest-I, et de sa femme Nathalie Michel, sœur de la policière assassinée, répondant au nom de Nathanielle Médjine Michel. La policière, a été abattue très tôt le mercredi 28 août 2024, alors qu’elle se rendait à son poste de travail à l’Antenne de Police de Delmas 75. Un conflit familial serait à la base de ce crime.

La policière a été tuée dans la zone de Cassagnol 20, Delmas 75, où un individu non identifié, à bord d’une voiture de marque Toyota Land Cruiser, de couleur blance, a ouvert le feu sur la policière. Plus de 13 projectiles ont atteint la voiture de Nathanielle Médjine Michel, selon un juge de paix de la commune de Delmas qui conduisait à sa mort sur le champ.

Une première version des faits soulève un conflit familial entre Nathalie et sa soeur Médjine concernant une maison de leur défunt père.

Le crime a été verbalisé par un Juge de paix de la juridiction de Delmas et le procès-verbal confirme que la victime a été touchée par plusieurs projectiles. Les autorités policières enquêtent sur les circonstances entourant ce meurtre et, ils ont déjà procédé à l’interpellation du policier Jean Andersen Cantave et de sa femme Nathalie Michel pour leur implication présumée.

Cette affaire combien scandaleuse préoccupe beaucoup le commun des mortels dans un contexte très difficile pour les policiers haïtiens.

La rédaction