Haïti-Politique : Vers un nouveau bras de fer entre le Premier Ministre Garry Conille et le Conseil Présidentiel de Transition

Vers une mésentente tendue entre le Premier Ministre haïtien, Garry Conille et le Conseil Présidentiel Transition autour de l’attribution des postes de Directions générales. Le Chef du Gouvernement qui, dans un premier temps, s’était mis d’accord avec les Consielllers-Présidentiels, a maintenant changé de langage. À présent, il invite les membres du CPT à négocier.

Après la nomination suivie de l’investiture et l’installation des membres du Cabinet ministériel, le Premier Ministre Garry Conille a initié des pourparlers devant aboutir aux Choix des personnes pour occuper les Directions générales.

Cependant, tout ne se passe pas comme c’était conclu initialement entre le Premier Ministre Garry Conille et les membres du Conseil Présidentiel de Transition.

En fait, selon des information dont dispose notre rédaction en provenance des sources proches de la structure présidentielle, le locataire de la Primature aurait refusé de tenir des promesses qu’il a faites à des Conseillers-Présidentiels.

Alors qu’il avait conclu d’accorder des postes de Directions générales aux Membres du CPT, le Premier Ministre Garry Conille a tout changé. Il veut, à présent, des négociations à part égale avec eux.

Selon nos sources, le nouveau locataire de la Primature veut tourner sa veste afin de satisfaire les exigences qui lui ont été par certains secteurs qui l’avaient proposé à ce poste au détriment du Conseil Présidentiel de Transition qui l’avait choisi pour reprendre les rênes de la Primature.

C.F