Haïti éducation: le nouveau ministre de l’Education Nationale, Augustin Antoine rencontre les Directeurs Départementaux

 

Le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Antoine Augustin a rencontré les Directeurs Départementaux d’Education du Grand Nord. Cette rencontre a eu lieu le vendredi 28 juin 2024, à Vaudreuil, non loin du Cap-Haïtien. Ces genres de rencontre permettront au nouveau titulaire du MENFP de se faire plus vite une meilleure compréhension du système éducatif, selon une note rendue publique.

Les directeurs départementaux du Nord, du Nord-Ouest, du Nord-Est, du Centre et de l’Artibonite ainsi que quelques uns de leurs adjoints ont pris part à cette rencontre.

Le ministre de l’Education Nationale veut qui se dit animé de la ferme volonté de se faire au plus vite, de manière pratique, une meilleure compréhension du système éducatif, se lance dans une série de rencontre afin de mieux s’informer sur la réalité.

A rappeler que les examens officiels pour la neuvième année fondamentale et le Nouveau Secondaire IV sont respectivement prévus pour le mois de juillet et le mois d’août 2024.

La rédaction