Cap Haitien : Cinq bandits neutralisés, une femme arrêtée et des armes saisies par la Police du Nord

Une opération policière menée le samedi 3 mai dans le quartier « Nan Zonbi », à l’entrée Sud de la ville du Cap-Haïtien, a permis aux forces de l’ordre du Département du Nord de neutraliser cinq présumés bandits, d’arrêter une femme et de saisir deux armes à feu ainsi que plusieurs cartouches.

Cap-Haïtien le 3 mai 2025: Les individus stoppés dans le cadre de cette intervention sont connus sous les pseudonymes de Dessalines, Tchaly, Petyon, Bicha et Kòvè. Selon les autorités, ces hommes faisaient partie d’un gang dirigé par un certain Koulou. Ils ont été tués lors d’échanges de tirs avec la police.

Kerla Saint-Juste, concubine de Dessalines, identifié comme le second chef du gang, a été appréhendée. Lors de l’opération, les agents de l’ordre ont saisi un pistolet de marque Taurus, une arme à feu artisanale ainsi que plusieurs munitions.

Ce groupe criminel est soupçonné d’être impliqué dans de graves délits, notamment des vols à main armée, des viols, des assassinats et des enlèvements. L’opération a été menée sous la supervision du Commissaire Divisionnaire Sem Calixte, Directeur Départemental de la Police du Nord, avec la présence d’un juge de paix pour les constats légaux.

Par cette action, la Police du Nord réaffirme sa détermination à démanteler les réseaux criminels qui menacent la sécurité des citoyens dans le département.

Judelor Louis Charles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *