La coordination de presse et des relations publiques de la Police Nationale d’Haïti a révélé, dans une note de presse sur sa page Facebook, les motifs de l’arrestation de l’ancienne directrice du Service National de Gestion des Résidus Solides ( SNGRS), Magalie Habitant, ce lundi 13 janvier 2025.

Les chefs d’accusation retenus contre l’ancienne directrice du SNGRS sont association de malfaiteurs et financement de gangs armés, a écrit la PNH, tout en affirmant que Magalie Habitant est placée en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

L’ancienne Directrice générale du SNGRS a été arrêtée le jeudi 9 janvier en compagnie de son chauffeur dans le cadre d’une opération menée par les agents de la DCPJ à Laboule, commune de Pétion-Ville.

Il est à rappeler que Magalie Habitant a déjà été impliquée dans des affaires judiciaires pour des actes de corruption. Elle avait été condamnée en compagnie d’autres cadres du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS), par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) à restituer 38 millions de gourdes à l’État haïtien en février 2022.

©️ Djouly MOMBRUN